Bon, c’est décidé, cette fois je participe au NaNoWriMo! Ça fait quelques années déjà que j’ai découvert le concept, mais j’ai toujours refusé de m’y coller pour diverses raisons, justifiées ou non. Qu’importe, le NaNo c’est du 1er au 30 novembre, c’est un évènement mondial organisé sur le net avec une communauté internationale qui s’entraide, se soutien et se motive pour aller jusqu’au bout.
J’en ai parlé cet été, au moment de me lancer dans mon sprint final, car c’est en m’inspirant de cette idée d’écriture intensive sur plusieurs semaines que j’ai pu boucler Rise Of Outer Heaven. Je rappelle brièvement les règles : 30 jours. 50 000 mots minimum. 1667 mots/j en moyenne. Des nuits blanches en perspective…
Sans surprise, le roman sur lequel j’ai décidé de plancher pour ce NaNo sera l’épisode suivant de la saga Metal Gear Solid : The Twin Snakes. Pas sûr du tout que j’écrive l’intégralité du bouquin au cours du mois prochain, mais ça n’est pas grave! L’objectif c’est surtout d’avancer au maximum, d’en faire beaucoup d’une traite, tout en profitant de l’ambiance motivante générée par l’événement et sa communauté.
Dans tous les cas, j’espère pouvoir tenir ici un journal de mon NaNo, comme je l’ai fait lors du précédent, afin que vous soyez informés de ma progression et de mon état d’esprit au fil du mois. Souhaitez-moi bon courage! (encore…)
Laisser un commentaire