Suniverse
30Mai/170

Hearthstone avec des cartes traditionnelles !

Hearthtop

Hearthtop

Alors que je cherchais des règles de jeux cartes jouables avec un jeu de 54 cartes traditionnel, la magie du net m'a renvoyé vers Hearthtop par un certain Iruul, une adaptation du card game de Blizzard.

Le principe est simple et ingénieux : les joueurs choisissent la fiche de jeu correspondant à la classe qu'ils souhaitent incarner et s'affrontent en suivant des règles légèrement remaniées et adaptées au format.

Les joueurs piochent dans le même deck et, suivant les indications de leur fiche, jouent les cartes traditionnelles correspondant à un sort ou un monstre du véritable Hearthstone. Autrement dit, les cartes de la pile commune ont un fonctionnement différents d'une classe à l'autre !

Et ça fonctionne ! Après un petit temps d'adaptation, on se prend au jeu et on retrouve les sensations et stratégies de l'original. Évidemment cette version physique n'est pas aussi dense et complexe, mais qu'importe !

Pour plus de facilité et de rapidité, j'ai donc traduit les fiches de classe que je vous met à disposition ici et sur la page dédiée aux Traductions.

David Dufrey. 31 ans. J'écris des histoire, bricole des jeux depuis près de 20 ans et me suis lancé dans la réalisation de courts-métrages il y a peu. J'ai créé le Suniverse en 2010 pour partager ma passion pour l'imaginaire, mes hobbies et présenter mes différents projets artistiques.
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant