Suniverse

MGS – Rise Of Outer Heaven

Gray Fox, le meilleur agent de l’unité FOX-HOUND est porté disparu au cours d’une mission derrière les lignes ennemies. Son dernier message fait mention d’une arme de destruction massive portant le nom de code METAL GEAR.

Solid Snake, jeune recrue intégré provisoirement dans l’unité, est envoyé sur place pour secourir Fox et enquêter sur la menace supposée de cette arme.

Table des matières

Acte I - 1995, Gindra

file_extension_pdf 1. Fox-Hound

file_extension_pdf 2. Solid Snake

file_extension_pdf 3. Résistance

file_extension_pdf 4. Galuade

file_extension_pdf 5. Madnar

file_extension_pdf 6. Assaut

Acte II - 1999, Zanzibar

file_extension_pdf 7. Infiltration

file_extension_pdf 8. Avertissement

file_extension_pdf 9. Ogives

file_extension_pdf 10. Pont

file_extension_pdf 11. OILIX

file_extension_pdf 12. Dissuasion

file_extension_pdf 13. Chaos

file_extension_pdf 14. Metal Gear

file_extension_pdf 15. Saladin + Épilogue

Commentaires (9) Trackbacks (0)
  1. Ouah le talent que tu as! J’adore ta façon d’écrire. Pourquoi tu fais pas appel à un éditeur?

    • Merci du compliment ! Le soucis avec MGS c’est que ça appartient à Konami, qu’ils ont déjà fait des romans sur la série (médiocres même si le 2 vole un peu plus haut) et surtout qu’il y a la barrière de la langue. Franchement, je doute qu’ils s’intéressent au boulot d’un petit français qui fait ça sur son temps libre. Une expérience de ce type a déjà été tentée par un auteur de talent qui adaptait des jeux d’aventures de Lucasarts. Malgré un lobbying intensif et le soutien de la communauté française et du fanclub officiel de Lucas, ça n’a jamais abouti. Pour info, ce monsieur s’appelle Gilles Ermia et en tapant son nom sur Google vous devriez tomber direct sur sa page si son travail vous intéresse.

      Après, je ne dis pas que ça ne m’intéresserait pas. J’ai peur surtout que Konami me demande de retirer mes textes parce qu’ils enfreignent leurs droits d’auteurs. Quoique, Kojima a vu MGS Philanthropy et a adoré donc tout est possible. Quoi qu’il en soit j’en suis à la période de l’écriture et il y a encore du chemin à parcourir pour boucler déjà le premier tome. Pour l’instant, mon seul rêve, c’est de pouvoir compléter totalement la série.

  2. C’est vrai que c’est magnifique. Moi même écrivain lors de mon temps libre et fan de Metal Gear, j’avais déjà envisagé d’écrire sur la période de Metal Gear 1 et 2 mais j’ai laissé tomber il y a longtemps. D’ailleurs j’aurais pas fait mieux.

    Quel talent, j’aime aussi beaucoup la présentation, comment as-tu fais, aurais-tu utilisé un logiciel quelconque ?

    • Merci pour tous ces compliments ! Texte tapé et mis en page sous Openoffice (après avoir énormément galéré pour trouver comment faire ce que je voulais) puis conversion en PDF et mise en ligne via le site Issuu. Il me suffit alors de mettre les balises correspondantes à Issuu pour afficher le texte souhaité à l’endroit voulu. Tu écris quel genre ? Tu as une page perso pour ces textes ?

  3. Salut à toi Sunwalker,
    Je me posais une question quand l’autre jour je me suis dis tiens je vais imprimer les nouveaux chapitres de MGS : ROOH et qu’il n’y en avait pas de nouveaux, pourquoi t’arretes-tu alors que tu as un réel talent et que nous sommes nombreux à suivre ta fan-fic?
    Cordialement, Raz

    • Je n’ai pas abandonné l’écriture du roman, rassure-toi, mais quand l’envie n’est pas là, ça n’est pas évident de bosser sur un tel projet. En tout cas tu pourras voir sur cette news que je reprends le site en main après ce long passage à vide et qu’il est question de ROOH ! Merci de l’intérêt que tu portes à mes écrits, en tout cas ; )

  4. Sun, je sais que tu fais de ton mieux mais quand est-ce que tu reprends ROOH?

    • Ralala, le sujet qui fâche :p Toujours aux deux-tiers du chapitre 10. Je bosse un peu dessus de temps en temps mais je suis toujours sacrément démotivé pour faire quoi que ce soit (le Suniverse est au ralenti aussi). Le fait est que ça m’ennuie terriblement de ne pas l’avoir encore bouclé ! J’aurais largement pu le faire en un an et voilà qu’on en est bientôt à un an et demi et ça commence à sacrément me travailler ! Depuis quelques jours, je suis en train de réfléchir à une méthode radicale pour m’y remettre et boucler le tout. Une annonce devrait tomber dans les prochains jours s’il ne m’arrive rien de grave. Merci pour ton message en tout cas !

  5. De rien vieux, d’ailleurs ça faisait un bail que j’avais pas posté!


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant